Accès Adhérents

Nouveau sur le site

4 juin 2021
Journée de l'Europe, ville de Bourg-en-Bresse, photos Arthémis Musique : Actualiés
30 janvier 2021
Les statuts d'Arthémis Musique sont publiés en Infos pratiques
27 novembre
Liliane Pradeau nous a quittés. La Presse lui rend hommage.
25  novembre
Arthémis Musique : répétitions suspendues jusqu'à nouvel avis

… Et pour les Adhérents

22 février 21
Hommage à Liliane Pradeau : Vie de l'Assoc'
22 février 21
CA virtuel, vos petits mots : Vie de l'Assoc'
03 décembre
Compte rendu de l'AG 2020 : Infos adhérents
11 mai 2020
Une vidéo de Vincent à l'attention des choristes : images & sons
11 mai 2020
Voidum et La Galère :chacun sa nouvelle Partition

L'actualité de la saison

Arthémis Musique et la fête de l'Europe de la ville de Bourg-en-Bresse

Pour faire un peu vivre, en ligne, la journée de l'Europe du 9 mai puisque rien ne pouvait être organisé en public, la ville de Bourg avait lancé une campagne de presse pour demander des photos  marquant les échanges individuels ou associatifs avec des pays européens.
(Cette journée européenne a été instaurée en mai 1985, à Milan, lors d'une réunion du Conseil de l'Europe).

Nous avons répondu à cette demande en recherchant quelques photos un peu représentatives : il y avait La Marlagne à Bourg, et à Namur, Voidum à Namur, Voidum à Brou.

Voici le diaporama que nous avons envoyé.
Cinq ou six photos seulement ont été publiées sur le site et les réseaux de la mairie. Mais nous sommes contents d'avoir participé. Et les photos ci jointes nous remémorent quelques bons souvenirs.

 

 

 Juin 2020

Les jeunes d'Arthémis Musique attendent déjà la rentrée 2020

Ils s'appellent Void'Jeunes.
Ils ont à peine fêté leur première année… et patatras … Pandémie !
Et patatras… Pas de premier concert au théâtre de Bourg-en-Bresse comme programmé !

Qu'à cela ne tienne, l'enthousiasme demeure : ils seront là l'an prochain avec leurs grands frères et sœurs d'Arthémis Musique : Voidum et La Galère.
Et sans doute avec de nouveau copains et copines qui les rejoindront à la rentrée.

Mêmes jours : mercredis scolaires de 17h à 18h15.
Même salle : Marthe Suchel

Qu'on se le dise, et qu'on transmettre largement… aux enfants, aux parents, aux grands-parents, etc.


VoidJeunes 2020 1

Reprise : mercredi 16 septembre 2020.

Infos : commission Void'jeunes d'Arthémis Musique :
          06 88 33 88 51 : Dominique Fery, référente
          06 13 34 66 03 : Annie Cordray

Inscriptions : le bulletin d'adhésion et le règlement intérieur sont disponibles sur ce site dans le menu "Infos pratiques".
Une permanence aura lieu les premières semaines avant l'heure des répétitions.

 

 

Le 12 janvier 2020

" Le concert des rois " de la Galère et de Matour de chant.

Dimanche 12 janvier 2020, la Galère est invitée par la chorale locale Matour de chant à partager un concert dans l’église de Matour en Saône et Loire. La majorité des choristes arrive en car vers 13h30, sous un beau soleil charolais, et investit pacifiquement les 2 cafés du village, pour apprécier café, thé, vin, et même bière accompagnée pour certains de frites… 

Matour 2020 1
Le (ma) tour de chauffe des voix commence vers 14h30 dans l’église glaciale, mais comme nous sommes bien serrés dans le chœur, l’ambiance, à la façon Galère, reste chaude.



Matour 2020 2

Matour de chant
  débute le concert, dirigé par Alison Forest qui accompagne également  quelques morceaux  au piano.




Puis c’est au (ma) tour de La Galère  de poursuivre le spectacle, accompagnée au piano par Pierre Antoine  PEHU et dirigée par Vincent GOVINDIN.  
Trois nouveaux chants  débutent le répertoire, dont le Lacrimosa qui résonne  magnifiquement dans l’église ; la suite du programme est bien rodée et un rappel est demandé par un public emmitouflé et chaleureux, heureux de Vivre pour le meilleur avec les choristes.
Les  deux chœurs interprètent en final Erev Shel Shoshanim,  un des plus beaux chants d’amour en hébreux, choisi et dirigé par la dynamique Alison Forest, qui termine le concert en apothéose.

Il est temps alors d’aller se réchauffer à la salle des fêtes, invités et très cordialement  accueillis par les choristes de Matour.
Matour 2020 3Tout se termine bien sûr en chansons diverses et variées reprises par tous, dont notamment Jean Louis, infatiguable basse de La Galère, a le secret.
Puis c’est le retour en car, chacun enchanté de ce bel après midi chantant.

 

 

Le 20 décembre 2019 

 Void'jeunes a fait ses débuts en concert à Attignat

20191220 voidjeunes attignat2

Il est né le 18 septembre 2019, après avoir donné quelques soucis à ses mamans, Germaine, Christine, Dominique et Annie, dans les dernières semaines de la gestation. Il a été officiellement baptisé Void'jeunes après consultation de toute sa famille d'Arthémis Musique.
Mercredi après mercredi, il a fait des progrès très rapides sous la direction à la fois bienveillante et ferme de Vincent Govindin.
Au point de pouvoir faire ses premiers pas sur scène dès la fin décembre 2019 à Attignat, d'abord à l'espace Salvert  puis à l'église, avec un groupe d'enfants de l'école privée.

Il, vous l'avez compris, c'est notre nouveau choeur, composé de 12 choristes de 6 à 13 ans. 

Accompagné par l'Union Musicale d'Attignat que dirige Vincent,  tout ce petit monde a interprété un chant de Noël, en l'occurence le "Noël Bressan", dans une version très dynamique comme les aime notre chef.
Malgré un contexte rassurant, le trac était bien présent au moment de monter sur scène. Mais la concentration et la solidarité des choristes ont rapidement permis de l'oublier et leurs  prestations ont été très réussies et très applaudies.

Maintenant il faut se préparer pour les deux concerts du 28 mars au théâtre de Bourg où Void'jeunes se produira avec son grand frère Voidum et sa grande soeur La Galère.


 

Les 2 et 9 octobre

Pour Voidum, une belle tournée d’automne

 Voidum à Pont de Vaux 2019A l’instar des rugbymen, Voidum était en tournée en ce mois de novembre.
D’abord à Pont de Vaux le 2 novembre, à l’invitation de l’antenne locale des Restos du cœur. A la grande satisfaction de son président, la salle des fêtes était copieusement garnie pour ce concert de deux chorales, destiné à compléter le financement de l’activité des Restos en faveur des plus démunis.
Après une prestation très réussie de nos amis « les Polysons » d’Hurigny, déjà rencontrés à Foissiat et Replonges, Voidum a « assuré » :
un répertoire varié et désormais bien maîtrisé, une belle présence, la présentation pleine d’humour de Philippe ont enthousiasmé les spectateurs qui n’ont pas ménagé leurs applaudissements aux choristes, à leur chef Vincent Govindin et au pianiste Pierre Antoine Péhu.
Et, comme il se doit, le concert s’est clos par un moment de communion entre les deux chœurs et la salle autour de la « chanson des Restos » de Jean Jacques Goldman.

 Voidum Polliat 2019

Une semaine plus tard, rebelote ! Cette fois à Polliat à la demande du club des aînés.
Là encore, nous étions en pays de connaissance puisque la chorale du club est dirigée par Michel Robinot et bénéficie de la belle voix de Bernard Collet, l’un et l’autre. ténors 2 à Voidum. Le groupe des anciens, peu habitué à se produire en public, a su surmonter son trac pour donner une belle première partie de chansons françaises. Puis Voidum a « assuré » ……… (cf ci-dessus) dans une ambiance encore plus chaude que la semaine précédente, avant la « ballade nord-irlandaise » de Renaud, interprétée en commun.Et avant une troisième mi-temps dont Voidum a le secret !
Le temps de la préparation de notre concert du 28 mars au théâtre est maintenant venu : ces deux prestations ont constitué une excellente publicité.