Accès Adhérents

La rentrée de Voidum au festival de Mégevette

Le 23 septembre 2023

20230923 Voidum Megevette 
Improbable ! Il n'ya pas d'autre mot pour qualifier la sortie de Voidum à Mégevette en Haute Savoie en ce premier jour d'automne.

Improbable qu'une petite commune de 600 habitants située à 900m d'altitude au fond de la vallée du Risse, près de Saint Jeoire, puisse organiser chaque année depuis 18 ans un festival de chant choral sur trois soirées avec trois prestations chaque soir.
Improbable, mais flatteur, que les organisateurs aient sollicité Voidum à  200 km de là alors que la plupart des groupes participants  sont issus de la Haute-Savoie ou de la région de Genève.

Improbable mais bien réel. Après un voyage en car de 2h30, nous avons donc investi la belle église de Mégevette assez bien garnie pour l'occasion. Le premier choeur invité, "l'eau vive" du bassin d'Annecy est une chorale intergénérationnelle, de 7 à 77 ans, qui nous a enthousiasmés par son dynamisme, l'osmose réussie entre les enfants et les adultes et la qualité de ses interprétations.
Aiguillonnés par cette entame tonique, mais un peu inquiets en raison d'une accoustique inhabituelle pour nous et du  petit nombre de nos répétitions de début de saison, nous avons rapidement trouvé nos marques et produit une prestation solide, ponctuée par des applaudissements nourris.

Après "Amsterdam" en rappel, nous nous sommes mués en spectateurs pour entendre, en final de la soirée, le groupe féminin "le chant des sycomores" accompagné à la guitare par sa cheffe de choeur.
La soirée s'est terminée par un repas en commun et, bien sûr, en chansons offert par nos hôtes. 

Un grand merci aux  organisateurs pour cette belle expérience qui nous a permis de découvrir un beau village et des univers musicaux très différents.