Une belle Assemblée Générale pleine d'optimisme
Le 7 novembre 2024
Comme chaque année, la Ferme à Jazz était bien garnie pour notre Assemblée générale à laquelle assistait, au nom de la municipalité de Bourg en Bresse, Mme Françoise Prudent , présidente de la commission culturelle.
Dans son allocution de bienvenue, notre président Christian Rappy a tenu à remercier la Ville pour la mise à disposition de la salle Marthe Suchel, nos nombreux mécènes et sponsors pour leur important soutien financier et les adhérents, membres ou non du conseil d'administration, qui s'investissent tout au long de l'année pour le bon fonctionnement de notre association.
La saison écoulée a été très riche en concerts et marquée par deux évènements majeurs, notre concert annuel et le week-end de la rencontre avec le Choeur Voix-ci Voix-là de Namur. Tous les évènements se sont parfaitement déroulés et la qualité musicale a été au rendez vous. Christian a remercié notre chef Vincent Govindin pour son implication et son obstination à tirer le meilleur de chaque choeur.
Les finances sont saines grâce au bon résultat de notre concert au théâtre ce qui permet de reconduire chaque année une remise de cotisation pour les choristes qui renouvellent leur adhésion. Christian a souligné aussi limplication citoyenne d'Arthémis qui a associé Docteur Clown à notre concert annuel et versé la totalité de la recette du concert "franco-belge" aux restos du choeur.
Enfin,le président s'est réjoui d'un relatif rajeunissement des choeurs adultes et de la fidélité des choristes du choeur Void'jeunes, qu'il conviendrait néanmoins de renforcer pour le pérenniser.
Il est revenu ensuite à Annie Cordray de relater, en détail et en images, notre activité de l'exercice écoulé et de présenter les évènements qui marqueront la saison qui débute.
Dans son intervention, Vincent Govindin a souligné le plaisir qu'il a à travailler avec les trois choeurs et remercie tous les choristes pour leur implication. Il reconnaît, et le revendique, être très exigeant avec nous mais souligne que nos choeurs, pour lesquels aucun niveau musical n'est requis à l'adhésion, progressent d'année en année. Pour renouveler le répertoire et le moderniser, il fera appel cette saison pour nous accompagner à un musicien qui utilise des machines pour produire des sons virtuels ou enregistrés.
Le rapport financier, très clair et vivant, présenté par Coco Gherardi montre un exercice bénéficiaire et une trésorerie confortable, cependant dépendante de l'apport très conséquent de nos sponsors et mécènes sans lequel, nous serions en déficit. Christian le félicite vivement pour le rôle crucial qu'il tient tout au long de l'année dans la vie d'Arthémis musique. Anna Jullien, au nom de la commission de contrôle, confirme la parfaite tenue des comptes et propose à l'assemblée d'en donner quitus.
Après l'approbation, à l'unanimité, des rapports moral et financier, l'assemblée a réélu l'ensemble des sortants du Conseil d'Administration et de la Commission de Contrôle.
Pour conclure l'assemblée, Mme Françoise Prudent a fait part de son plaisir d'assister régulièrement aux concerts d'Arthémis musique et du soutien de la Ville de Bourg sous forme de mise à disposition de la salle Marthe Suchel. Elle a félicité le président, le conseil d'administration et tous les bénévoles pour leur implication et souhaité une bonne saison notre association en soulignant que la culture est un espace de liberté où tout un chacun peut s’exprimer.
Après la clôture de l'assemblée par le président , les adhérents se sont, comme d'habitude, retrouvés en chansons autour d'un buffet amical offert par l'association.