Accès Adhérents

Voidum fête la fin des travaux de la chapelle des jésuites

Le 8 juin 2018



Voidum
Ce vendredi était un grand jour l'association "les Amis de la Chapelle des Jésuites" avec l'inauguration officielle de la rénovation de la toiture et de la façade du monument , après un chantier d'une durée d'un an pour un investissement d'un million d'euros.

Après la cérémonie officielle et les discours d'usage en fin d'après midi, Voidum a eu l'honneur de donner en soirée le premier concert dans la chapelle rénovée, devant une assistance malheureusement un peu clairsemée.

Pour marquer la solennité de l'évènement, et aussi en hommage aux résistants du lycée Lalande dont la chapelle dépendait lors du 2ème conflit mondial, le tour de chant a commencé par "la Marseillaise" interpétée à quatre voix sur une harmonisation de notre chef Vincent Govindin.

20180616 dd callandPuis nos hommes, très en forme et portés par la remarquable acoustique des lieux, enthousiasmèrent les spectateurs par leur répertoire varié et une interprétation tout en nuances, a cappella ou avec le piano de Pierre Antoine Pehu.

Un moment de forte émotion dans ce concert, qui n'en manquait pourtant pas, survint lorsque Philippe, au nom de tous les choristes, rendit un vibrant hommage à notre doyen André Calland (88 ans) dont c'était le tout dernier concert.

La soirée s'acheva par une deuxième interprétation, en rappel, de "la complainte de Pablo Neruda" de Jean Ferrat et Louis Aragon et les remerciements de Monsieur André Caillaud, président de l'association pour cette soirée enthousiasmante et également pour la gratuité de notre prestation.

Autre lieu, autre ambiance, la saison de Voidum s'achèvera le 16 juin à Pont de Vaux dans la cadre de la fête de la musique organisée par Anim'Joubert.