Accès Adhérents

Nouveau sur le site

2 décembre
 Médaille culture Gilbert Favier : Revue de presse
14 novembre
 Concert Voidum à Polliat : Revue de presse
30 octobre
 Actualités : résumé de notre Assemblée Générale
24 octobre
La Galère recevait Choeur battant : un résumé en page Actualités
4  octobre
Actualités : Jazz par Choeur et Adansonia
7 septembre
 Création du Choeur de Jeunes : Presse locale

… Et pour les Adhérents

9 décembre
Pour La Galère : nouvelle Partition
5 décembre
Vidéo La Galère à Cize : Images & sons
2 décembre
Voidum à Polliat: pour les Restos:Vie de l'assoc'
27 novembre
Voidum : une nouvelle Partition
20 novembre
Voidum à Polliat: audios dans Images & sons, remerciements dans La vie de l'assoc'
14 novembre
Em mémoire d'Husné : La vie de l'assoc'

 

Françoise Cloix a reçu la médaille des "Arts et de la Culture" de la ville

Le 30 novembre 2018

Médaille Françoise 2019
La Mairie de Bourg avait ouvert ses salons pour accueillir, ce vendredi-là, les sept récipiendaires 2018 de la médaille Art et Culture de la ville ; et parmi eux, notre amie Françoise Cloix, un peu émue, honorée au titre d'Arthémis Musique.
Il faut dire qu'elle fait partie des piliers de notre groupe.
Entrée à La Galère en 1998, elle a rejoint le Conseil d'Administration dès 2002. Et comme trésorière-adjointe, elle a pris en charge le "social" : salaire, déclarations, suivi législatif, etc…
Appliquée et rigoureuse, elle a même reçu les félicitations de l'URSSAF lors d'un récent contrôle. Plus récemment, elle a laissé cette fonction pour prendre en charge l'intendance.

Outre le chant avec La Galère, elle ne manque ni d'activités ni de passions. Sa famille est la priorité, avec notamment deux petits-enfants qu'elle se régale à garder et à chérir.
Mais n'oublions pas ses nombreux amis avec qui elle partage toutes les  fêtes possibles, elle qui n’hésite pas à inviter chez elle 20 ou 30 personnes, pour qui elle peut cuisiner pendant des heures (Ah les gougères…). La logistique c’est son truc.
Son métier d'assistante dentaire compte aussi beaucoup pour elle : très investie, elle continue à se former. Ce fut le cas tout dernièrement à l'hypnose.
Si l'on ajoute le marché du mercredi et du samedi, incontournable ; la gymnastique du dimanche matin, impérative ; le cinéma du dimanche soir presque obligatoire ; le golf autant que possible…  on se dit que son emploi du temps doit être bien minuté ! Ce qui est le cas.

Jean-François Debat, Guillaume Lacroix et Gérard Lora-Tonet, respectivement maire, adjoint à la culture de la ville, et délégué aux relations internationales, accueillaient ce soir-là les médaillés et leurs proches.
Françoise a reçu sa médaille des mains de Gérard Lora-Tonet, fidèle spectateur des concerts d'Arthémis Musique.
Puis Guillaume Lacroix, avec sa verve et son humour bien connus, et quelque peu aidé par les amies de Françoise, a pu en proposer un bien joli portrait. Il voulait inviter toute l'assemblée à manger les gougères chez elle, mais la date n'a pas été fixée !

Médaille Françoise 2019 3Médaille Françoise 2019 2













Un vin d'honneur a terminé ce bon moment de partage.