Accès Adhérents

 

La Galère et Voidum en concert à l'église de Lent

Le 13 avril 2019

" Quelques mots pour vous remercier encore une fois pour la magnifique soirée que vous nous avez offerte.
Les 148 spectateurs présents ont  pu apprécier la qualité vocale de vos deux choeurs et l’ambiance très sympathique qui règne entre vous".
C'est ainsi que commence la lettre de remerciements du président de l'association Patrimoine Lent 01, adressée à Arthémis Musique suite à notre concert du samedi 13 avril.

Il est vrai que ce fut un bon concert, dans une ambiance bon enfant très sympathique. Les 148 spectateurs cités occupaient toute la nef centrale, et la centaine de choristes tout le chœur.

La Galère Lent 2019La Galère d'abord,  avec 60 choristes qui se tenaient chaud, bien serrés sur les estrades, montées comme à chaque concert par nos hommes forts !

Pour les estrades, justement : rappelons qu'il faut un camion, de la main d'œuvre pour les charger à Jasseron, pour les décharger sur le lieu du concert, les monter, puis les démonter dès la fin du concert, les recharger dans le camion, aller les décharger pour les ranger à Jasseron : tout cela le jour même du concert et dans la foulée la nuit suivante. Et pas besoin de balance pour deviner le poids de ces estrades !

Sans oublier le stockage et le prêt du camion à titres gracieux par deux choristes fidèles et généreux.

La Galère
, donc. Nous avons repris notre répertoire en cours : il fut manifestement apprécié par le chaleureux public de Lent.
Tout comme le furent notre chef de choeur-compositeur-arrangeur Vincent Govindin à la baguette, et, au piano, Pierre-Antoine Péhu, compositeur et pédagogue, diplômé du conservatoire de Paris. Nous mesurons la chance que nous avons d'être dirigés et accompagnés par de tels musiciens.

Voidum Lent 2019
En deuxième partie, les "Voidum" ont fait entendre la qualité et la puissance de leurs voix, bien servies par l'acoustique remarquable que peuvent offrir les églises. Là encore, beau succès pour Vincent, Pierre-Antoine, et les 40 chanteurs présents.

Et en final, les deux chœurs réunis ont pu souhaiter à tout ce public de "Vivre pour le meilleur", en y mettant tout leur cœur.
La chanson de Johnny Hallyday fut si appréciée qu'elle fut demandée une deuxième fois, pour notre plus grand plaisir…

Les organisateurs n'ont pas manqué de recevoir les choristes pour un casse-croûte gentiment préparé et servi.Merci encore à eux pour leur dévouement et leur sens de l'accueil.

Et laissons la conclusion au président de Patrimoine Lent 01 : " Croyez bien que je vais faire passer le message auprès des associations que je rencontre dans le cadre de Patrimoine des Pays de l’Ain. Encore une fois merci et dès que l’occasion se présentera  j’aurai plaisir à aller vous écouter dans d’autres lieux".  Merci à vous, Monsieur le Président.