Accès Adhérents

Trois choeurs d'hommes à Ambérieu pour les Restos du Coeur

Le 18 novembre 2018

 Beaucoup de monde à l'espace 1500 d'Ambérieu le dimanche 18 novembre pour applaudir trois choeurs d'hommes dans un concert organisé à leur profit par les Restos du Coeur.

L'affaire avait commencé dès 8 heures le matin par la mise en place de la salle :  une dizaine de choristes de Voidum étaient venus se joindre aux bénévoles des Restos au grand plaisir de leur camarade Serge Nunes, organisateur du concert, et tout était prêt vers 10h 30 pour accueillir les chanteurs des trois groupes.
Après un bref raccord pour chaque choeur, puis la répétition des chants communs par les trois ensembles vocaux réunis, place au repas et à l'échange convivial entre les choristes. Vers 14h 30, arrivée du public: le spectacle pouvait commencer.

Premier ensemble à entrer en scène, les Chantres d'Ain avec un petit effectif mais une grande qualité d'interprétation d'un répertoire entièrement chanté a cappella sous la direction de Michel Hardoin, mêlant chants basques, cantiques orthodoxes et variétés.

Puis ce fut  le choeur d'hommes du Charolais Brionnais dirigé par André Forest qui accompagnait au clavier ses quarante choristes pour un tour de chant solide inédit dans le département.

Après l'entracte, Voidum assura la deuxième partie avec son répertoire varié et son dynamisme habituel, sous la houlette de Vincent Govindin  avec Pierre-Antoine Péhu au piano.Puis les trois choeurs se réunirent sur scène pour interpréter en final la chanson des Restos et la ballade nord irlandaise

20181118 Voidum Ambrieu

 Les spectateurs qui n'avaient pas ménagé leurs applaudissements tout au long de l'après-midi purent ensuite rendre hommage aux bénévoles organisateurs de cette belle manifestation. Pour couronner le tout, les deux coprésidents d'Arthémis musique remirent à Josiane Fion, présidente départementale des Restos, un chèque de 2 500€.