Accès Adhérents

Nouveau Chef et une nouvelle ère aussi pour Voidum

Le 6 octobre


20160908 répétition voidum

Dès le premier jeudi de septembre, les répétitions ont repris pour Voidum. Peu de remue ménage chez les choristes : la très grande majorité a choisi de repartir pour cette nouvelle saison; il y a aussi deux nouveaux, quelques anciens de retour après une pause et deux choristes de la Galère qui ont choisi de "doubler".

Pour autant, cette rentrée n'est pas banale. Notre chef historique, Christian Caille, parti pour une retraite que nous lui souhaitons longue et heureuse, c'est Vincent Govindin qui est désormais à la baguette. Il nous arrive (en moto !) de la région mâconnaise, avec son vécu, sa culture musicale, ses méthodes de travail, forcément un peu différentes de celles de son prédecesseur.

Alors, bien sûr, même si l'esprit est toujours de progresser en se faisant plaisir, même si le nouveau répertoire reste dans le style du précédent, il faut s'adapter et mutuellement s'adopter : nous chantons désormais sans bande son, avec un chef exigeant sur le placement rythmique et les nuances musicales; nous n'avons pas encore en commun des pièces achevées pouvant nous servir de référence pour le futur. Mais la mayonnaise est en train de prendre, et les sourires sur les visages des choristes témoignent de leur implication et de leur bonheur de chanter ensemble.... Avec, à l'horizon mai ou juin 2017, la perspective des premiers concerts de cette nouvelle ère.