Accès Adhérents

Voidum et La Galère bientôt au théâtre

20190323 voixdelain1

Ils sont amateurs et chantent ensemble20190323 voixdelain2 depuis plus de 20 ans. Voidum et La Galère, les deux ensembles d'Arthémis Musique, regroupent plus d'une centaine de choristes.Vincent Govindin, à la direction des choeurs depuis 3 ans, et Agnès Graziano, pianiste accompagnatrice, communiquent leur enthousiasme lors des répétitions, et participent au succès des choeurs amateurs au gré de leurs représentations sur le territoire.
Voidum et la Galère se produisent depuis 15 ans sur la scène du théâtre de Bourg et proposent un répertoire de chansons en français et en anglais. Un véritable défi pour les choristes, tenus de connaître par coeur les paroles de chaque titre du spectacle: "certains ne parlent pas du tout anglais, ils se font aider par leurs petits-enfants pour la prononciation ! "

20190323 voixdelain3UN C(H)OEUR GROS COMME CA
Depuis 4 ans, Arthémis Musique invite une association locale de soutien aux malades et lui reverse une partie des bénéfices. Après Docteur Clown, la Ligue contre le cancer et France Alzheimer, ce sont cette année les Diabétiques de l'Ain qui ont été choisis par les choristes: "c'est une cause qui mérite notre soutien."

DEMANDEZ LE PROGRAMME
C'est Voidum qui donnera le coup d'envoi du spectacle. Le choeur, exclusivement masculin, compte 50 choristes. il entonnera des airs connus, parmi lesquels "le lion est mort ce soir", "Amazing Grace", "Du rhum des femmes", "Corsica", avant de laisser la place à La Galère et ses 85 choristes.
La seconde partie comprendra notamment les titres "Couleur café", "Con te partiro", "Hallelujah", "les lacs du Connemara", et un medley Disney. L'ensemble des choristes se retrouveront en fin de spectacle pour entonner ensemble "vivre pour le meilleur" en hommage à Johnny Hallyday.
Arthémis Musique, par la voix de ses coprésidents Georges Delabre et Christian Rappy, tient à remercier la ville de Bourg pour son indéfectible soutien, ainsi que ses nombreux partenaires et sponsors.

Voix de l'Ain (23 mars 2019)