Voidum a chanté à Neuville-les-Dames pour "J'aime Neuville"
Neuville-les-Dames Le concert Voidum a permis de remettre 2 000 € à l’association Église Saint-Maurice
L’association J’aime Neuville avait mis la barre haute, pour leur manifestation au profit de l’association Église Saint-Maurice. En 1re partie de concert, c’est la chorale de Charnay-lès-Mâcon (Saône-et-Loire), qui a donné le tempo, dans un très beau répertoire. Puis, ce sont les cinquante hommes du chœur Voidum qui ont pris place sur la scène, pour offrir un moment exceptionnel et de très haut niveau vocal, dans un répertoire de chansons très connues.
Les deux chœurs étaient sous la baguette de Vincent Govindin, un passionné de musique et de chant, et accompagnés au piano par Pierre-Antoine Pehu.
Voidum est un des rares chœurs d’hommes de la région Auvergne/Rhône-Alpes. Il est issu de l’association Arthémis Musique, de Bourg-en-Bresse. Le coprésident Christian Rappy précise : « Notre association dirige près de 150 choristes réparties en trois chorales : Void’Jeunes, un chœur d’une quinzaine d’enfants, la Galère, un chœur mixte de 80 choristes, et Voidum, chœur d’hommes de 50 chanteurs ».
Avec 265 entrées payantes, J’aime Neuville va remettre 2 000 € de bénéfices à l’association Église Saint-Maurice, «qui œuvre depuis, 5 ans, à la valorisation du patrimoine culturel neuvillois, dans le cadre d’un financement participatif, pour la rénovation des vitraux».
Le Progrès (10 février 2023)