Accès Adhérents

La revue de Presse

 

L'Assemblée Générale 2018 d'Arthémis Musique

... Arthémis veut créer un chœur d’enfants

Rares sont les assemblées générales qui rassemblent autant de monde, comme celle d’Arthémis musique.

AG Arthemis 2018Lors d’une soirée de répétition. Photo DR

Le bilan de la saison passée, marquée par le vingtième anniversaire de l’association, a été riche aussi bien au niveau des prestations des trois chœurs, La Galère, Voidum et Jazz par chœur, que des bénéfices. Il permet d’abaisser les cotisations et de ne pas solliciter de subvention auprès de la Ville.
Le concert au théâtre de Bourg est la principale ressource.

Les répétitions ont repris à la salle Marthe-Suchel, rue Émilien-Cabuchet, à Bourg-en-Bresse, le lundi de 19 h 15 à 21 h 15 pour La Galère, et le jeudi de 18 à 20 heures pour Voidum. Les neuf choristes de Jazz par chœur, eux, sont autonomes. ... trois nouveaux choristes ont rejoint les 75 de La Galère et deux les 49 de Voidum. Seul bémol, il faudrait un peu plus d’hommes à La Galère. Un système de parrainage se met en place pour favoriser l’intégration des nouveaux. Le prochain concert sera donné avec l’harmonie de Viriat, le 27 octobre.

La grande nouveauté
Pour renouveler ses rangs mais aussi pour inciter des jeunes à la pratique du chant choral..., l’association a décidé de créer un chœur d’enfants à la rentrée de 2019. Le chef de chœur, Vincent Govindin, envisage un groupe d’une dizaine de jeunes, de 8 à 18 ans, avec un système de tutorat. « Les grands pourraient aider les petits, mais ce pourrait aussi être l’inverse, car les plus petits sont parfois plus spontanés. » Il leur proposera des pièces qui les intéressent. Des contacts peuvent déjà être pris auprès des coprésidents ou via le site Internet.
La soirée s’est bien entendu terminée en chanson.

NOTE Contact : Georges Delabre au 06.23.11.59.76 et Christian Rapy au 06.37.82.21.38 (coprésidents).   www.arthemis-musique.fr
Le Progrès (25 octobre 2018)

 

Arthémis musique fait sa rentrée, 3 septembre 2018

Bourg-en-Bresse Arthémis musique recrute des pupitres d’hommes

La Galère 2017 - Foissiat

Arthémis musique, c’est une chorale, La Galère, avec 78 choristes, 50 pupitres d’hommes à Voidum et huit voix pour Jazz par chœur. Vincent Govindin dirige, harmonise et arrange tous les chants mis au répertoire. L’association commence une nouvelle saison et recrute des pupitres d’hommes.

 Les chœurs répètent à la salle Marthe-Suchel, rue Émilien-Cabuchet, à Bourg-en-Bresse. Les candidats pourront se rendre aux premières répétitions. Elles vont débuter, pour La Galère, les lundis 3 et 10 septembre de 19 h 15 à 21 h 15 avec les inscriptions à partir de 18 h 15. Pour Voidum, ce seront les jeudis 6 et 13 septembre de 18 à 20 heures avec des inscriptions à partir de 17 h 30.

Renseignements : www.arthemis-musique.fr ou au 06.37.82.21.38.

Le Progrès (1er septembre 2018)