Accès Adhérents

Pour les choeurs d'Arthémis Musique, vivement la vraie reprise !

Les choristes d'Arthémis musique attendent la reprise

Void'Jeunes presse 2020Après l’annulation du concert au théâtre à cause du premier confinement, les choristes d’Arthémis musique attendent avec impatience 2021. Ils espèrent être en représentation samedi 27 mars au théâtre.La nostalgie a envahi les choristes d’Arthémis Musique pour lesquels le chant et la cohésion du groupe sont extrêmement utiles à l’équilibre. Le conseil d’administration étudie actuellement la possibilité de faire un geste sur les cotisations pour les dédommager. Ils ne peuvent pas répéter et ont peu d’espoir, pour l’instant, en ce qui concerne la reprise des concerts.                                   

Un effectif en baisse de 23 choristes
Après l’annulation du concert au théâtre à cause du premier confinement, alors qu’ils étaient prêts et que toutes les places étaient retenues, ils comptent sur le prochain, samedi 27 mars. Il devrait signer la reprise d’un fonctionnement normal et permettra de retrouver le public. Cette manifestation pourrait aussi permettre de régulariser le déficit budgétaire de 6 300 €, lié aux annulations de toutes les manifestations postérieures au 14 mars jusqu"à ce jour.
La 24e  assemblée générale a quand même eu lieu, vendredi 20 novembre, en visioconférence et une bonne majorité de choristes a répondu présente pour le vote par mail. Ces derniers ont également été encore nombreux à renouveler leur adhésion malgré les incertitudes du moment. L’association compte actuellement 77 choristes à La Galère, 48 à Voidum, sept à Jazz par chœur et 11 dans le groupe d’enfants Void’jeunes, sous la direction générale du chef de chœur Vincent Govindin.
L’effectif enregistre une baisse de 23 choristes par rapport à l’année précédente. La Galère est le chœur majoritairement impacté. Dans les autres formations, l’effectif est quasi stable. Pour Jazz par chœur, le conseil d’administration est en train d’étudier la relance du chœur après le départ de Christian Caille qui le dirigeait.
Un concert en janvier est pour l’instant maintenu, à Saint-Trivier-sur-Moignans et un autre en mars à Charnay-les-Macon, ainsi que le grand rendez-vous du 27 mars au théâtre et un autre concert en mai ou juin à la Chapelle des Jésuites. Le conseil d’administration espère bien que le programme pourra vite s’étoffer.

Contacts : coprésidents : 06.23.11.59.76 et 06.37.82.21.38 Site : http://www.arthemis-musique.fr

Le Progrès (23 novembre 2020)